inégalités
Des inégalités inacceptables
18 juin 2017
peur de s'engager

La peur de s’engager

Les enfants de parents divorcés ont de 1.5 à 2 fois plus de risque de vivre des événements négatifs comme l’abandon précoce de l’école ou un divorce personnel selon Hetherington EM, Kelly J.

Suite au divorce des parents, les enfants ont par la suite, le plus souvent, des difficultées et des craintes face à l’engagement.

Ces enfants ayant vécu le divorce de leurs parents seront plus enclins à refuser de s’engager par peur du divorce que ceux qui auront connus leurs parents unis. La séparation entre les parents fait parfois plus de mal aux enfants qu’au couple. Ils en gardent parfois longtemps les séquelles, la programmation inconsciente s’immisçant dans leur esprit que “toute relation est vouée à l’échec”.

Arrivé à l’âge adulte, l’individu peut inconsciemment avoir tendance à fuir les “relations d'attachement” - relations où il y a un risque de souffrir de manière semblable à ce qu’il a vécu dans le passé et de reproduire le schéma des parents.

REUSSIR L'AMOUR

Les AFC ont pour mission de promouvoir la famille et de servir ses intérêts auprès des décideurs et acteurs politiques, économiques et sociaux

Notre réseau de 309 associations locales vient répondre aux besoins des familles là où elles sont et dans leur quotidien.
Rejoignez les AFC maintenant

ADHERER
Soutenez l’action des AFC

DONNER