À propos

Si vous êtes ici c’est probablement parce que comme moi, vous avez pris conscience que votre corps avait besoin de changement : la sonnette d’alarme a été tirée et vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez pas le malmener éternellement et faire peser sur lui le poids de vos problèmes !

Le mien trouvait son origine dans mon travail : un job de bureau, bien payé dont j’avais longtemps rêvé, mais qui a fini par me détruire à petit feu. C’est en 2018, après avoir digéré un burnout qui aura duré plus d’un an que j’ai pris la décision d’arrêter la casse, et de quitter ma vie professionnelle dans laquelle je n’étais plus heureux.

Avec cette décision, l’envie de reprendre le contrôle est arrivée sans se faire attendre. Une quête du mieux-être dans laquelle chaque choix doit être pensé pour favorisé une « symbiose » de l’esprit et du corps. Mieux dormir, mieux manger, mieux travailler, mieux me divertir au quotidien, mieux profiter de ma maison et passer plus de temps avec ma famille, mes amis et mes animaux.

Arrêtons la casse est une idée née post-confinement 2020. À la manière du colibri, je souhaite partager ici mes humbles réflexions et découvertes quant au mieux-être chez-soi.

Bonne lecture.